ItalieCulture est une association qui conçoit, développe, encadre et supervise des projets culturels et artistiques, à travers tous leurs aspects : de l’écriture au financement, en passant par la communication et même la réalisation de contenus multimédia. De ce fait, ses missions varient selon les besoins de chaque projet.
La ligne éditoriale de l’association est identifiable à travers deux aspects très forts et indissociables : les échanges interculturels, et la recherche de l’esthétisme à travers la mise en images.
Depuis 2014, l’association organise des événements liés à la culture Italienne dont le principal s’est fait en partenariat avec la SNCF (2015), puis sous l’égide du Musée National de l’Histoire de l’Immigration (2017), avec des ateliers d’intégration pour les italiens résidant en France.
Depuis 2017, ItalieCulture s’occupe du développement d’un projet d’entreprise culturelle, en partenariat avec le “Centro Teatrale Senigalliese” – centre de production théâtrale émergent spécialisé dans le théâtre populaire.
ItalieCulture réalise des contenus vidéos pour de nombreux événements (“Mobil’Trip”, pour la Maison des Volontaires en 2017, “Motogiro d’Italia” de 2016 à aujourd’hui…) et se lance actuellement dans la production de documentaires, court-métrages, et nouveaux moyens d’expression liés à la photographie.
Menu